© 2019 par Parc naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier. Créé avec Wix.com

Vergers vivants et productifs

Belle fleur à large mouche, cwastresse simple, reinette étoilée, comtesse de paris, prune du Prince ou Sainte Catherine… ces noms d’anciennes variétés fruitières font partie d’une collection de plus de 500 variétés patiemment cultivées et sélectionnées en Belgique durant plus de 100 ans.

Récolter et consommer ses fruits en Ardenne, c’est possible ! Pommes, poires ou prunes, des fruits sains et savoureux issus de vergers hautes tiges, vous pouvez en produire chez vous moyennant un choix de variétés adaptées au sol et au climat, le tout cultivé sans traitement phytosanitaire.

C’est le défi que nous vous lançons… Ensemble, plantons plus de 400 arbres fruitiers, sans oublier de restaurer les anciens vergers et découvrir peut-être des anciennes variétés savoureuses à multiplier.

Nous proposons un encadrement de vos projets de plantation, des ateliers de taille et de greffage, une aide à la valorisation économique des fruits.

Vous souhaitez être tenus informé des ateliers, conférences, formations organisées en lien avec ce sujet ? Contactez-nous…

Et pour en savoir plus sur les subventions de la Région wallonne à la plantation de vergers de minimum 15 arbres hautes tiges, consulter le formulaire de demande de subvention et la notice technique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now